Apprenez à jouer avec un parapente sur une petite colline durant env. 3 à 4h. Vous vous familiariserez avec le matériel et la technique de décollage.

Ensuite vous effectuez un vol en biplace avec un pilote professionnel. Le lendemain, ou un jour ultérieur selon vos disponibilités, vous affinerez la technique de décollage (env.2h) avant de prendre l’envol de vos propres ailes pour votre premier vol solo (sous le guidage radio de votre instructeur).

Après votre premier vol solo, qui conclut le stage découverte 1+2, vous recevrez votre carnet de vol personnel. Dans celui-ci vous pourrez inscrire les 50 vols minimum nécessaires à l’obtention de la licence de pilote de parapente, après la réussite d’un examen pratique.

Durant cette formation, qui peut être absorbée en quelques mois, vous vous présenterez à l’examen théorique, qui consiste à répondre à un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) sur les sujets essentiels liés à la pratique de notre sport (météorologie, aérodynamique, connaissance du matériel, pratique de vol et législation).

L’apprentissage de la théorie peut-être autodidacte ou soutenu par les cours dispensés dans le cadre de l’école.

Le matériel vous sera mis à disposition pour les stages découverte ainsi que pour les dix premiers vols. Il est possible de payer sa formation à la prestation ou de prendre le forfait formation. Jusqu'au 10ème vol, vous pouvez encore vous décider pour le forfait formation (les prestations déjà payées seront déduites).

Avec le forfait formation CHF 300.- de réduction pour l'achat du matériel neuf (valable pour le pack voile/sellette/parachute de secours, durant la formation pour matériel personnel)

10 % de réduction pour les étudiants et les apprentis pour le forfait formation.
Le prix des montées en télécabines ou en bus ne sont pas inclus.