Brevet de pilote

Savoir voler!

C’est le rêve de chaque génération d’êtres humains depuis des centaines d’années. Et Airpassion existe pour que toi tu puisses concrétiser ce rêve.

Nous sommes une des seules écoles de parapente en Suisse avec à disposition tous les éléments pour t'offrir la meilleure formation possible et t’emmener jusqu’à ton brevet de parapente.

Brevet de pilote solo

30.- / vol

Durant la formation, tu dois accomplir un minimum de 50 vols, sous la surveillance d’un instructeur, et sur un minimum de 5 sites de vols. Chez Airpassion, nous essayons de faire entre 3 et 4 vols par jour tout en variant les sites. Ce n’est pas rare de faire 4 vols, sur 3 sites différents, et cela sur un jour!

Durant ces vols nous entraîneront les diverses situations que l’on peut rencontrer lors d’un vol ainsi que les figures qui te seront demandées à ton examen pratique. Tu verras que très vite tes atterrissages seront de plus en plus précis et tu te sentiras pousser des ailes vers ton brevet.

Forfait Brevet pilote solo

2500.-

80 vols

Les cours théoriques (5 cours de 2h, organisés 2 à 3 fois par année).

300.- réduction pour l'achat du matériel complet neuf.

Les vols supplémentaires seront facturés CHF 25.- par vol.

Forfait valable 18 mois.

Infos sur le brevet de pilote

Les vols de formation

Durant la formation, tu devras accomplir un minimum de 50 vols, sous la surveillance d’un instructeur et sur un minimum de 5 sites de vols.

Chez Airpassion, nous essayons de faire entre 3 et 4 vols par jour tout en variant les sites. Ce n’est pas rare de faire 4 vols, sur 3 sites différents, et cela sur un jour! Durant ces vols nous entraîneront les diverses situations que l’on peut rencontrer lors d’un vol ainsi que les figures qui te seront demandées à ton examen pratique.

Tu verras que très vite que tes atterrissages seront de plus en plus précis et tu te sentiras pousser des ailes vers ton brevet.

 

L’équipement

Surtout pas d’inquiétude avec le matériel. Je te prête tout ce dont tu as besoin les 10 premiers vols. Cela pour te laisser le temps de voir si tu continues l’aventure et en même temps pour te faire essayer plusieurs voiles. Le parapente choisi son pilote!

Tu verras que sous différentes voiles, tes sensations seront différentes. Le but est de trouver LA voile qui te convient. Je te guiderai en fonction de tes envies et de tes sentiments. Si tes moyens financiers sont limités, ne t’inquiète pas, je te trouverai du matériel d’occasion. Le plus important avec le matériel, c’est qu’il soit adapté et en bon état pour un maximum de plaisir et de sécurité.

© Airpassion 2019

by Ethos Digital