Découvrir le parapente

Ce qui nous différentie…

C’est avec Airpassion que tu pourras voler dans des cadres idylliques, dans les montagnes, au bord et par dessus des lacs, en Suisse et à l’étranger, … Nous voyagons régulièrement dans pas moins de 5 régions en Suisse et sur plus de 15 décollages différents. En Suisse romande comme en Suisse allemande.

Tu découvriras la Gruyère, le Pays d’En-haut, la région de Gstaad, le Chablais, les bords du Léman ainsi que pleins d’autres endroits. Tout ça réparti sur toute l’année, 7 jours sur 7! La formation est adaptée à chacun selon son niveau et ses envies.

Stage découverte 1

CHF 280.-

Tu pourras te familiariser avec le matériel, mais surtout, avec les techniques de décollage.

Pendant une demi-journée, nous ferons ce que nous appelons de la “pente école”. Nous t'apprendront à gonfler, maîtriser et jouer avec ta voile, ceci afin de préparer à la phase importante du vol, qui est le décollage. A la fin de cette demi-journée, c’est parti pour un vol biplace pédagogique.

Le but est de te montrer concrètement comment se déroule un vol de formation. Tu pourras déjà vivre en situation réel les premiers exercices que l’on fait durant la formation.

De plus, tu pourras même piloter le biplace et te familiariser avec les instructions de ton instructeur qui te guidera jusqu’à l’atterrissage.

Stage découverte 2

CHF 200.-

Stage d’initiation au parapente, c’est le grand jour!

On refait un petit peu de pente école afin de se remémorer tout ce que tu as déjà appris, puis c’est ton 1er GRAND VOL!

 

Tu seras bien encadré. Une personne sera au décollage pour t’aider à te préparer et te guider durant toute la phase d’envole. Puis c’est ton instructeur qui te reprendra à la radio pour la suite, il te guidera en l’air et m'emmènera jusqu’à l’atterrissage.

Voilà! Tu t’es déjà envolé vers ta future vie de pilote de parapente.

Stage découverte 1+2

CHF 450.-

2 jours et tu vole!

Jour 1: pente école et vol biplace pédagogique.

Jour 2: petite pente école, et premier grand vol en solo

Infos sur le stage

Les voles de formation

Durant la formation, tu dois accomplir un minimum de 50 vols, sous la surveillance d’un instructeur, et sur un minimum de 5 sites de vols. Chez Airpassion, nous essayons de faire entre 3 et 4 vols par jour tout en variant les sites.

Ce n’est pas rare de faire 4 vols, sur 3 sites différents, et cela sur un jour! Durant ces vols nous entraîneront les diverses situations que l’on peut rencontrer lors d’un vol ainsi que les figures qui te seront demandées à ton examen pratique. Tu verras que très vite tes atterrissages seront de plus en plus précis et tu te sentiras pousser des ailes vers ton brevet.

 

L'équipement

Surtout pas d’inquiétude avec le matériel. Je te prête tout ce dont tu as besoin les 10 premiers vols. Cela pour te laisser le temps de voir si tu continues l’aventure et en même temps pour te faire essayer plusieurs voiles. Le parapente choisi son pilote!

Tu verras que sous différentes voiles, tes sensations seront différentes. Le but est de trouver LA voile qui te convient. Je te guiderai en fonction de tes envies et de tes sentiments. Si tes moyens financiers sont limités, ne t’inquiète pas, je te trouverai du matériel d’occasion.

Le plus important avec le matériel, c’est qu’il soit adapté et en bon état pour un maximum de plaisir et de sécurité.

© Airpassion 2019

by Ethos Digital